Shipping

Shipping is free with order of CAD$150 and up delivered to Canada and the USA. Shipping fees for order under $150 and delivered to Canada are $8 and $12 to the USA. Other international shipping fees will be calculated at checkout and you will be aware of it before confirming your oder online. We do not cover customs fee for international orders.

We usually use Purolator services though Canada Post can sometimes cover some remote areas. UPS usually covers international shipping. You should receive a tracking number shortly after your order is shipped. If you have any request regarding signature at the door (with or without), please let us know in the «Note to seller» box at checkout.



Product avalilability

Even though your size and color choice is available online doesn't mean that we actually have the item in stock. NO WORRIES! We will make it, just for you. Please allow us 10 working days to ship your order. If you really need your order quickly, contact us and we will check if we have the item in stock or if our production schedule can fit yours.

Since our inventories are split into several selling points, irregularities can occur. If, unfortunately, we are unable to provide the wanted item, we will quickly notify you and proceed to refund the next working day.


Une paire de chaussures fabriquée spécialement pour vous... Ça c'est un traitement VIP!



Return and refund

You've changed your mind? No worries! Contact us within 30 days with your order number (beginning with AMI). We will then provide a return confirmation number. If you live in Canada, we will email you a prepaid digital label that you can print out and send back the unwanted item. If you live out of Canada, you will have to send the item back at your own expenses. Once we'll get the product back, we will refund the fee upon presentation of original transporter receipt (limit of CAD$20 per item). We have the right to decline a shipping fee refund in some circumstances that you would be advised of prior to complete the online checkout.

We do not cover return for products that have been purchased in our Québec's Petit Champlain store. Our charming store team will be pleased to help you with that. In any case, once we get the unwanted item back and made sure it is in its original condition (and has not been worn), we can process the refund. According to your bank services, the refund can take some days to appear in your account. If you have any question, we suggest you contact your bank institution.

If you'd like to exchange a product for one in another size, we will ship the new product in the right size once we get the original product and made sure that it is in good condition. If you rather wish to exchange a product for one in another color, we will proceed to a refund and then you should order the new product you want.

Wear and tear

Genuine leather will always show natural marks such as bumps, scars, scratches and wrinkles. Color can also vary from one leather skin to another. Those irregularities are totally normal and shouldn't be taken as defaults. In fact, they are signs of genuine, quality leather. Color may slightly vary due to different screens and personal settings. Unfortunately, there is not much we ca do about it...

We do have our product longevity at heart. If, by any chance, a breakage should appear in an unusual delay within a regular use, we will be pleased to repair or exchange the damaged product. Please clean up your boots before sending it to repair. If you have been cherishing your boots for a while, we can give you some hints to keep them walking proudly a couple more miles. In any case, pictures must be taken and sent to us. We are a dynamic team and we are proud to say that our reputation is as sparkling as patent leather! Contact us 418-842-1943 or boutique@amimoc.ca.



Bonjour!

En quoi pouvons-nous vous aider aujourd'hui?



Sizing Chart

MOCASSINS FOR MEN

Choose your mocassins in a size smaller than your usual size. For example, if you normally choose size 8, order a 7. The suede's flexibility will quickly allow a perfect fit.

Guide des tailles : mocassins pour hommes

BOOTS & SHOES FOR MEN

Our boots are standard size. Choose your regular size. For example, if you wear half point such as 8½, take the size above, so size 9.

Guide des tailles : bottes et chaussures pour hommes

MOCCASINS FOR WOMEN

Choose your mocassins in a size smaller than your usual size. For example, if you normally choose size 8, order a 7. The suede's flexibility will quickly allow a perfect fit.

Guide des tailles : mocassins pour femmes

BOOTS AND SHOES FOR WOMEN

Our boots are standard size. Choose your regular size. For example, if you wear half point such as 8½, take the size above, so size 9.

Guide des tailles : bottes et chaussures pour femmes

BABY . KIDS . JUNIOR

Our moccasins and slippers for kids are standard size. If the child usually wears size 6, order size 6 moccasins.

Guide des tailles : mocassins et pantoufles pour enfants

Livraison

La livraison est gratuite pour les commandes de plus de 150$ CAD avant taxes au Canada et aux États-Unis. En dessous de la barre des 150$, les frais de livraison sont de 8$ pour le Canada et de 12$ pour les États-Unis. Pour les autres pays, le total des frais de livraison sera calculé et vous sera partagé avant de compléter votre transaction en ligne. Nous n’assumons pas les frais douaniers pour les livraisons hors Canada.

Nous utilisons majoritairement les services de Purolator pour la livraison des commandes web. Poste Canada peut peut également déservir les régions plus éloignées. UPS prend le relais pour les envois internationaux. Le cas échéant, vous recevrez un numéro de repérage dès l’expédition de votre colis. Si vous avez une préférence pour l’option de signature à la livraison (avec ou sans), mentionnez-le nous dans la note au vendeur au panier d'achat.



Disponibilité des produits

Même si votre choix de taille et de couleur est disponible pour la commande en ligne, il se peut que nous n'ayons pas le produit en inventaire. PAS DE SOUCI! Nous allons le fabriquer spécialement pour vous. Prévoyez 10 jours ouvrables avant que nous puissions expédier votre commande. Si vous en avez besoin rapidement, veuillez nous contacter pour voir si l'article désiré est en inventaire ou s'il est possible pour nous de respecter votre calendrier.

Comme nos inventaires sont partagés entre plusieurs points de vente, des irrégularités peuvent survenir. Si nous ne pouvons malheureusement pas fournir ce que vous avez commandé, vous serez notifié rapidement et remboursé le jour ouvrable suivant.


Une paire de chaussures fabriquée spécialement pour vous... Ça c'est un traitement VIP!



Retour et échange

Vous avez changé d'avis? Contactez-nous en mentionnant votre numéro de commande web débutant par AMI dans les 30 jours suivant la réception de votre produit pour recevoir une confirmation de retour. Si vous êtes au Canada, nous vous fournirons une étiquette numérique prépayée que vous pourrez faire imprimer pour retourner ou échanger ce qui ne fait pas. Si vous êtes à l’extérieur du Canada, vous devrez nous faire parvenir le produit par vous-même et nous vous rembourserons les frais d’envoi engendrés jusqu’à concurrence de 20$ CAD par produit, sur présentation de la facture du transporteur. Nous nous gardons le droit de ne pas couvrir les frais de retour dans le cas de certains événements promotionnels. Vous en serez alors clairement avisés avant d’effectuer votre achat.

Nous n’assumons pas les retours pour les achats faits à la Boutique Amimoc du Petit Champlain à Québec mais notre équipe se fera un plaisir de vous aider si vous avez changé d’idée une fois à la maison. Lorsque nous aurons en main le produit en question et après nous être assuré qu'il est dans sa condtion originale et non porté, nous procéderons au remboursement directement dans le compte avec lequel vous avez payé. Vous recevrez une confirmation par courriel. Il se peut qu’il s’écoule quelques jours avant de voir apparaître les fonds dans votre compte. Ces délais sont dus à votre institution bancaire. Le cas échéant, nous vous invitons à les contacter directement. 

Si vous désirez échanger votre produit contre un autre de grandeur différente, nous vous l’enverrons sur réception du premier item afin de nous assurer que celui-ci est dans sa condition originale et qu’il n’a pas été porté. Si vous voulez l’échanger contre un autre item, nous procéderons à un remboursement et vous pourrez passer une nouvelle commande.

Bris et réparation

Le cuir  aura toujours des marques naturelles telles que des bosselures, des cicatrices, des égratignures, ou des rides. Les couleurs peuvent aussi légèrement différer d'une peau à l'autre. Ces irrégularités naturelles sont tout-à-fait normales et ne doivent pas être considérées comme un défaut mais plutôt comme une indication d’un cuir véritable. Il se peut également que vous notiez une différence de couleur due à votre écran d’ordinateur. Cette situation est bien hors de notre contrôle. 

La longévité de nos produits est au cœur de nos préoccupations. Si, par malheur, un bris survenait dans un délai anormal malgré un usage régulier, il nous fera plaisir de réparer ou d’échanger le produit lorsqu'une réparation n’est pas possible. Par respect pour ceux qui auront à effectuer des manipulations, tout produit retourné doit nous être nettoyé au préalable. Si vous chérissez vos chaussures depuis quelques saisons déjà, contactez-nous et il nous fera plaisir de vous proposer des solutions pour leur assurer quelques kilomètres supplémentaires. Dans tous les cas, des photos du produit endommagé vous seront demandées. Nous sommes une équipe accessible et la réputation de notre service à la clientèle brille comme neige au soleil! Il nous fera plaisir de vous aider au 418-842-1943 ou au boutique@amimoc.ca.



Bonjour!

En quoi pouvons-nous vous aider aujourd'hui?



Guides des grandeurs

MOCASSINS POUR HOMMES

Choisissez vos mocassins dans la taille inférieure à votre taille habituelle. Si vous chaussez normalement du 8, commandez un 7. La souplesse du suède permettra rapidement un ajustement parfait.

Guide des tailles : mocassins pour hommes

BOTTES & CHAUSSURES POUR HOMMES

Nos bottes chaussent la grandeur standard. Si vous prenez habituellement du 8, commandez du 8. Si vous chaussez du demi-point tel qu’un 8½, prenez la grandeur au-dessus, donc un 9.

Guide des tailles : bottes et chaussures pour hommes

MOCASSINS POUR FEMMES

Choisissez vos mocassins dans la taille inférieure à votre taille habituelle. Si vous chaussez normalement du 8, commandez un 7. La souplesse du suède permettra rapidement un ajustement parfait.

Guide des tailles : mocassins pour femmes

BOTTES & CHAUSSURES POUR FEMMES

Nos bottes chaussent la grandeur standard. Si vous prenez habituellement du 8, commandez du 8. Si vous chaussez du demi-point tel qu’un 8½, prenez la grandeur au-dessus, donc un 9.

Guide des tailles : bottes et chaussures pour femmes

BÉBÉS . ENFANTS . JUNIOR

Nos mocassins et pantoufles pour enfants chaussent la grandeur standard. Si l’enfant porte habituellement la pointure 6, commandez des mocassins de taille 6.

Guide des tailles : mocassins et pantoufles pour enfants